la bonne mère marseille
Basilique Notre-Dame-de-la-Garde Wikipédia.
Pierre Gallocher, Marseille, Zigzags dans le passé, Tacussel, Marseille, 4 volumes, tome 2, Marseille, 1989. Paul Guiral, Libération de Marseille, Hachette, 1974. Françoise Hildesheimer, Notre-Dame de la Garde, la Bonne Mère de Marseille, éd. Jeanne Laffitte, Marseille, 1985, ISBN 2-86276-088-9.
Vérification de sécurité nécessaire.
En cliquant sur le site ou en le parcourant, vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de Facebook via des cookies. Pour en savoir plus, notamment sur les moyens de contrôle disponibles, consultez la Politique dutilisation des cookies.
Site officiel de la Basilique Notre-Dame de la Garde Marseille.
Oh Bonne Mère! Concert de Noël. Réflexion de M gr Pontier. Aménagement à la crypte. Rénovation du Bourdon. Exposition Escolo de la Mar. Dons en ligne. Ex-voto en ligne. Rencontrer un prêtre. Horaires des messes. Basilique Notre-Dame de la Garde. Work 33 04 91 13 40 80. Fax 33 04 91 37 28 99. Rue Fort du Sanctuaire. 13281 MARSEILLE Cedex 06.
Visiter Notre-Dame de la Garde Les lieux touristiques à Marseille.
Figure emblématique de la Ville, elle veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Lors de votre séjour dans la cité phocéenne, allez rendre visite à la Bonne mère comme on la surnomme à Marseille, et admirez du haut de la colline, le panorama qui soffre à vous.
Notre-Dame-de-la-Garde, la Bonne Mère de Marseille.
Les cierges, face aux nombreux ex-voto. La Foi est toujours aussi vive à Marseille. Les ex-voto, donnés en remerciement dune faveur accordée par la Vierge, sont de toutes sortes. La plupart que lon peut aujourdhui observer, suspendus dans la basilique, sont des bateaux, représentatifs des plus fidèles amoureux de la Bonne Mère depuis la fondation de la petite chapelle de la Garde au XIIIème siècle: les marins.

Contactez nous