Drone à Marseille pour un reportage TV

L’équipe PRESTA DRONE a eu le plaisir de travailler avec la plus grosse chaine de télévision Suisse au mois de Mars 2015 a l’occasion d’un reportage sur la ville de Marseille. La chaine a choisi notre entreprise de prise de vues aériennes par drone pour son expérience, la qualité de son matériel, sa réactivité et ses références. L’émission de télévision baptisée « Passe moi les jumelles » est l’équivalent de « Des racines et des ailes » en France. Les vidéos aériennes par drones y sont nombreuses et de qualité.

Photo aérienne par drone montrant le stade Vélodrome en construction, le Prado et Notre Dame de la Garde

Photo aérienne par drones montrant le stade Vélodrome en construction, le Prado et Notre Dame de la Garde

Marseille vue du ciel par des drones

Cette émission avait pour but de parler de Marseille sous un angle différent de ce à quoi nous sommes habitués. Disons sortir un peu des clichés. En tout cas, nous ne pouvions pas ne pas filmer en drone les lieux symboliques de Marseille. Voir le Vieux port du ciel, faire des 360° en drone autour de Notre Dame de la Garde ou une élévation le long du nouveau stade Vélodrome et découvrir la mer en fond en prenant de la hauteur.

Les Calanques de Marseille en drone

La seconde étape était de sortir un peu du centre ville et d’aller découvrir les célèbres et uniques calanques de Marseille. Nous avons d’abord évoqué la possibilité pour la chaine de choisir des plans drone des calanques dans notre banque d’images aériennes. Finalement, le choix a été de partir sur une nouvelle prestation afin d’obtenir des plans aériens précis correspondant exactement aux besoins du tournage.

Photo aérienne prise par drone du port des Goudes dans les Calanques de Marseille

Photo aérienne prise par drones du port des Goudes dans les Calanques de Marseille

 

Résultat des vidéos drones de Marseille

Les images réalisées sont vraiment de grande qualité. La chaine RTS a réalisé pour son émission « Passe moi les jumelles » un reportage extraordinaire et ce fut un honneur pour PRESTA DRONE d’y avoir participé. Alors que nous pilotons ces drones civils depuis des années, nous sommes toujours émerveillés de la qualité et du coté inédit des images aériennes que l’on peut réaliser pour nos clients.

Visionner la vidéo reportage par drone de la RTS

Passe moi les jumelles: Marseille en marge