Tournage drone Camargue

Mars 2014, l’équipe PRESTA DRONE Marseille se rend sur le tournage du clip du talentueux groupe de rock Marseillais BIG FAT PAPA’Z. Le rendez-vous est donné à Port Saint Louis du Rhone dans un site militaire désaffecté. On découvre une succession de bâtiments délabrés, squattés. On se demande comment ils tiennent encore debout. Mais le lieu correspond totalement avec le style de musique du groupe. On sait que les vidéos aériennes par drone que nous allons réaliser vont donner du cachet au clip.

Vidéo drone professionnel

L’équipe de tournage est nombreuse, le groupe est la, et tout le monde est occupé à préparer son matériel. L’équipe est composée en majorité d’étudiants en école de cinéma de Marseille, l’une des plus prestigieuse de France. En les voyant, rien ne laisse penser que ce sont des étudiants, ils savent ce qu’ils font, et se comportent comme de vrais professionnels.

 

Photo aérienne drone tournage clip

Photo aérienne drone tournage clip

Vol drone sécurité

De mon coté, je pars repérer les lieux avec mon cadreur et un membre de l’équipe au sol afin de déterminer leurs besoins, échanger nos idées, de voir ce qu’il est possible de faire ou pas. D’autant que le vent souffle assez fort et que l’on se rapproche des limites pour un vol drone en toute sécurité. La première règle est la sécurité! je n’ai pas envie que le drone tombe sur quelqu’un et le blesse, ni de perdre mon outil de travail que je chéri tant… mon beau drone avec lequel je fais mes plus belles images aériennes… Du coup, avant de prendre ma décision je demande à effectuer un vol d’essai sans personne autour afin de voir comment réagit la machine. Je donne le feu vert pour le tournage drone. L’équipe est ravie, les images sont belles, il ne vous reste plus qu’à voir le clip… 😉